Certificat De Soudage Vs Diplôme Quelle Est La Différence?

Le soudage peut être considéré comme la compétence essentielle ou la capacité d’effectuer plusieurs travaux dans différentes industries. Il existe de nombreuses options de carrière, y compris les assembleurs, les soudeurs, les opérateurs de machines, la fabrication et la construction. Vous pouvez également travailler comme superviseur, technicien, inspecteur soudeur, représentant technico-commercial ou ingénieur. Vous pouvez obtenir un diplôme en soudage ou une certification pour divers emplois.

Un diplôme de soudage vous donnera plus qu’une personne de certification si vous avez obtenu votre diplôme. Les personnes titulaires d’un diplôme en soudage sont plus susceptibles d’être employées que celles qui n’ont qu’une certification après l’obtention de leur diplôme. Cet article traite des avantages et des inconvénients de la certification et d’un diplôme en soudage.

Cet article compare la certification et les diplômes de soudage. Selon le Bureau of Labor Statistics, environ 316 000 soudeurs sont employés aux États-Unis. Le soudage est un processus essentiel dans de nombreuses industries. Cela implique l’énergie, la fabrication et bien d’autres choses. Un diplôme de soudage nécessite plus de temps passé à l’école. Les soudeurs doivent apprendre plus que la certification.

Certificat De Soudage Vs.

Un diplôme d’études collégiales n’est pas requis pour le soudage. Tout en travaillant vers la certification, plusieurs personnes pourraient apprendre le métier sur le tas. La formation pour devenir soudeur pouvait prendre moins de sept mois. Un soudeur peut utiliser des techniques de coupe, des connaissances en soudage, des codes d’ingénierie et des exigences pour couper, façonner, fabriquer, souder et souder des composants métalliques dans un produit ou une forme structurelle.

La vérification de l’homme de métier est requise pour la certification de soudage. Cette certification couvre le travail physique que le soudeur peut effectuer. Ils effectuent la soudure requise pour un joint ou une pièce spécifique. La certification est obtenue en réussissant l’examen de soudage qui est administré et surveillé par le soudeur certifié. Le soudeur certifié supervise le processus de soudage et s’assure que les soudures suivent les directives et procédures approuvées de l’organisme de certification.

Les entreprises militaires et gouvernementales ont leurs propres exigences de certification. Les certifications de soudage peuvent être testées à l’école ou sur le lieu de travail. Les soudeurs certifiés gagnent généralement de bons salaires. En effet, les soudeurs certifiés sont généralement compétents dans certains types de soudage.

Diplôme D’associé

Ce diplôme est plus complet que le programme de certification. Le diplôme de soudage met l’accent sur la capacité à bien performer dans les tests les plus difficiles. Un diplôme de soudage peut couvrir de nombreux types de soudage, tels que l’ingénierie structurelle, l’énergie nucléaire, la réparation de pipelines et la construction.

Ce diplôme exposerait l’étudiant à diverses techniques d’essai, à une formation en contrôle de la qualité et en métallurgie, ainsi qu’à des codes. Un diplôme en soudage fournit généralement des connaissances fondamentales et une formation dans les opérations de fabrication, les essais non destructifs, la science des matériaux et d’autres normes SME/AWS.

Ce diplôme est requis pour qu’un soudeur puisse travailler comme tuyauteur, technicien soudeur, superviseur ou propriétaire d’un atelier de fabrication. Le technicien en soudage réalise et conçoit des essais. Les soudeurs examinent toujours les données pour aider les ingénieurs à développer de nouveaux matériaux, équipements, procédures et techniques.

Ils surveillent et testent également les joints soudés pour s’assurer qu’ils sont conformes aux normes de l’entreprise, aux spécifications du client et aux codes nationaux. Les rapports techniques sont préparés par des techniciens en soudage sur la base des efforts de R&D et des enquêtes de maintenance. Il y a généralement plus de cours de soudage dans les écoles techniques. Un diplôme BS d’un collège réputé est nécessaire si vous envisagez de devenir gestionnaire ou superviseur.

Certificat De Soudure

Bien que la certification de soudage puisse être obtenue en aussi peu que 7 mois, pour ajuster, souder et fabriquer des composants métalliques dans des produits ou des formes de structure, le soudeur doit avoir des connaissances en soudage, techniques de coupe, normes, codes d’ingénierie et autres exigences. Le soudeur doit prouver ses compétences en soudage à plusieurs employés en passant le test, en posant des questions dans l’atelier ou en leur donnant une certification actuelle d’une école ou d’une organisation réputée.

Les soudeurs ont une meilleure compréhension de la technologie actuelle et sont plus demandés par les employeurs. Les employeurs et les États peuvent transférer des compétences en soudage. Il est facile de passer d’une étape à l’autre, puisque la certification n’est pas délivrée par l’organisme étatique alors qu’elle est délivrée par l’école ou l’employeur.

La raison pour laquelle les soudeurs certifiés obtiennent des salaires plus élevés est qu’ils sont plus qualifiés dans des types de soudage spécifiques. Les soudeurs certifiés peuvent gagner jusqu’à 36 dollars de l’heure et plus. Le diplôme de soudure demande plus de temps que la certification. Un diplôme de soudage est plus spécialisé que la certification.

Vous pouvez obtenir un meilleur emploi sur le marché si vous avez un diplôme en soudure. Il existe de nombreux diplômes et certifications en soudage offerts par différents instituts.

Les soudeurs employeurs ont utilisé leur certification et leur qualification de plusieurs années pour confirmer que les soudeurs sont qualifiés pour le type de soudure spécifique. Les employeurs peuvent utiliser ces informations pour montrer si le soudeur est qualifié pour un emploi ou un poste spécifique. Les employeurs n’exigent pas que chaque soudeur soit certifié pour faire une sélection.

Le test est effectué par les soudeurs pour n’importe quel travail. Des soudeurs qualifiés peuvent être considérés. Plusieurs personnes croient initialement que la certification et la qualification sont les mêmes. Il est possible que la qualification du client ou de l’employeur ne soit pas démontrée à plus long terme, selon les exigences. Différentes entreprises peuvent avoir des exigences différentes en fonction de leur créneau d’emploi.

Conclusion

Nous pouvons conclure de cette discussion que les certifications et les diplômes de soudage ne sont pas les mêmes. Ils sont très différents à bien des égards. Un diplôme de soudage nécessite plus de temps que la certification.

Un diplôme de soudage vous donnera plus qu’une personne de certification si vous êtes diplômé. Cet article traitera des différents postes que les soudeurs ont obtenus après avoir obtenu leur certification ou leur diplôme en soudage.