Ce N'est Plus Seulement Pour Les Ours

Une tronçonneuse est le premier outil nécessaire pour transformer un tas de poutres en pin jaune de 15 cm sur 15 cm et 8 poutres en pin jaune en dix établis.

J’ai conduit à Berea, Ky. ce matin pour aider Kelly Mehler (et Ben), à trier 80 poutres pour les couper à longueur pour la classe Roubo Workbench que j’enseigne là-bas en mai.

Les poutres étaient toutes à l’état brut et j’étais d’abord un peu inquiet quand je les ai touchées. Ils étaient mouillés et avaient l’impression de sortir de la rivière. Je suis resté calme, sachant que les bûches étaient dehors un dimanche orageux.

En fait, le premier ordre du jour n’était pas réellement la tronçonneuse. Le pin jaune devait être divisé en trois tas : pieds, toupies et brancards.

En examinant les poutres, nous avions des attentes différentes pour chaque composant.

Nous voulions la moelle d’un arbre près du bord pour les poutres supérieures. De cette façon, on pourrait retirer le cœur des poutres lorsque l’on réduirait leur taille à 13 cm (heureusement les poutres font 6-3/20 cm de côté).

On peut aussi soulager le cœur s’il n’est pas possible de l’enlever. Une fois que toutes les poutres supérieures ont fait surface, la dernière étape consiste à scier une coupe à travers le cœur (en haut), pour permettre aux anneaux annulaires de se déplacer. Dans un prochain article, je parlerai plus de ce processus.

Nous recherchions des poutres qui avaient le cœur au milieu pour faire des brancards. Ces planches seront sciées en planches d’environ 5 cm d’épaisseur.

Nous recherchions également des pieds faits de sections de bois courtes et propres pour leur donner une belle apparence.

Nous avons ensuite démarré la tronçonneuse. Le film est maintenant terminé !

L’ensemble du processus, du bavardage à l’adieu, a pris environ trois heures.

Kelly est allé chercher son humidimètre au moment où je partais. La bonne nouvelle est que le bois a une teneur en humidité de 15 à 20 % même à l’intérieur de ces poutres. La teneur en humidité du bois chutera rapidement une fois qu’il les collera en place.

Exhaler.

– Christophe Schwarz

En savoir plus sur le banc Le banc que nous allons construire pour la classe de la Kelly Mehlers School of Woodworking est un Roubo de la vieille école comme celui sur la couverture de The Workbench Design Book. Ce banc est mon préféré.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.