Banc De Chevalet De Sciage Portable

Ce combo chevalet/établi est fabriqué à partir de bois de construction en pin dimensionnel acheté dans un centre de rénovation. Il est robuste et abordable, et n’a pas de menuiserie compliquée autre que des joints, de la colle et des vis. Mon banc de chevalet peut être emmené au travail, mais il est également utile dans l’atelier.

Le petit établi portable peut être utilisé sur le chantier et peut être personnalisé à votre taille. Il est même livré avec un plateau à outils une fois assemblé.

Il est facile à démonter.

Les établis et les tréteaux ne sont pas pour tout le monde. Ils doivent être adaptés à chaque individu afin de travailler confortablement et efficacement. Avant de commencer à couper, mesurez la hauteur de chaque chevalet et du banc.

Cette unité peut être divisée en deux tréteaux. Les bancs sont de hauteur identique, vous aurez donc deux tréteaux robustes.

Tenez-vous à côté d’une planche ou d’un mur que vous pouvez marquer pour trouver la bonne hauteur. Votre genou doit être plié afin que votre tibia soit parallèle au sol. Marquez votre genou. Pour trouver la hauteur idéale de votre tréteau, mesurez 3 cm en dessous de cette marque (Photo 1 ). C’est ainsi que vous pouvez placer une planche d’épaisseur moyenne sur votre chevalet et appliquer une pression avec vos genoux. Cette hauteur s’appliquera aux unités supérieures et inférieures.

Photo 1. Trouvez la bonne hauteur pour votre chevalet. Un pied doit être levé pour que votre tibia soit parallèle au sol. Marquez une distance de 3 cm sous votre genou. Cette marque indiquera la hauteur de chaque unité.

Trouvez la hauteur idéale pour votre banc. Gardez vos coudes parallèles au mur ou à la planche. Maintenant, placez votre main sur le sol et marquez la zone directement sous votre paume. Pour trouver la bonne hauteur d’un banc, mesurez 3 cm en dessous de cette marque (Photo 2 ).

Photo 2. Mesurez la hauteur de votre établi. Avec votre poignet plié, mesurez du sol jusqu’à 3 cm sous votre paume. Il s’agit de la hauteur de toutes les unités lorsqu’elles sont empilées.

Mes tréteaux doivent mesurer 46 cm de haut et mon banc doit mesurer 84 cm de haut. Maintenant quoi? 18 + 18 = 36. Sans changer la hauteur du chevalet, vous devez réduire de 8 cm. Cela a été fait en rendant les pieds évasés de sorte que l’unité supérieure soit 8 cm plus courte que sa hauteur de chevalet. L’unité supérieure peut être glissée sur l’unité inférieure en la plaçant sur le dessus des pieds. Cela donne à l’unité une hauteur totale de 84 cm (Fig. 01). Je mesure 15 cm3 cm, donc la liste de coupe devrait fonctionner pour moi. Cela vaut la peine de vérifier car chaque personne était proportionnée différemment.

Pour mon banc, j’ai utilisé du bois de dimension standard. Pour votre banc, vous aurez besoin de 46 cm de matériau 212, 30 cm de matériau 24 et 15 cm de 14. Le bois dimensionnel est peu coûteux et facilement disponible. Il n’est pas toujours stable et sec. Les grandes planches, telles que 230 cm, sont plus sujettes au curling. Vous pouvez réduire ce risque en faisant un peu plus de travail si vous le souhaitez.

Photo 3. Après avoir coupé les 2×12 à une longueur approximative, coupez-les en deux. Coupez ensuite leurs bords et recollez-les depuis le bord extérieur. Cette disposition aide à empêcher les planches larges de s’enrouler en réarrangeant le grain.

Voici comment procéder : Coupez les planches à une longueur approximative (Photo 3 ). Joignez les bords arrondis extérieurs en collant les planches ensemble du bord extérieur au bord extérieur. C’est essentiellement ainsi que les planches sciées à plat peuvent être réarrangées pour ressembler à du bois scié sur quartier. Cela réduit également le risque de ventouses.

Figure 01. Vue éclatée

Fig. 02. Détail des jambes

Cut List

Cela vaut la peine de prendre le temps de parcourir chaque planche et de trouver la plus droite et la plus sèche. La façon la plus simple de déterminer la sécheresse sans apporter d’humidimètre au magasin est de peser les planches. Une planche qui est plus lourde que les autres planches a la même taille que celle qui sera plus humide.

Une fois que vous avez déterminé la taille idéale des unités, coupez les hauts et les extrémités (A et E) pour chaque unité. Utilisez de la colle et des vis pour fixer les dessus aux deux extrémités (Photo 4 ). Des avant-trous sont nécessaires car vous enfoncerez des vis près de l’extrémité de votre planche. Les avant-trous doivent être égaux au diamètre principal des vis (diamètre total, filetage compris). Le petit diamètre des vis doit être égal aux avant-trous qui pénètrent dans les extrémités. C’est le diamètre de la vis moins les filets.

Photo 4. Photo 4. Des avant-trous doivent être percés pour éviter de fendre les vis, qui sont situées près des extrémités des planches.

Ensuite, fixez les brancards de l’unité inférieure (C) Pour créer un espace pour vos orteils, fixez les brancards à une distance de 10 cm du sol. Pour vous assurer que l’unité est d’équerre lors de l’assemblage, utilisez une équerre d’encadrement.

Photo 5. Photo 5. Le haut de chaque jambe est égal en largeur aux extrémités de l’unité. Il se rétrécit sur toute la largeur des 2×12 collés.

Commencez par coller sur chant deux 2×12 pour faire les pattes (D). Cela créera une seule pièce d’environ 22- (Photo 5 ). Fixez les pieds à l’unité inférieure à l’ aide de colle (Photo 6 ).

Photo 6. Photo 6. Les pattes évasées donnent aux unités une base stable et assurent la stabilité lorsqu’elles sont assemblées.

Placez l’unité supérieure sur le dessus. Les tendeurs de l’unité supérieure (F) doivent être coupés à longueur. Collez-les ensuite en place afin qu’ils reposent directement sur l’unité inférieure (Photo 7). Cela ajoute de la stabilité et du soutien à l’établi. Lorsque les unités sont assemblées, cela crée un conteneur de stockage d’outils.

Photo 7. Photo 7. Les brancards intérieurs sont en contact direct avec l’unité inférieure, et servent de plateau à outils.

Enfin, fixez les tasseaux (G), à l’unité supérieure . (Photo 8 ). Les lattes sont fixées aux brancards de l’unité supérieure. Ils chevauchent l’unité inférieure environ sur la moitié de leur largeur. Les lattes stabilisent l’établi et empêchent l’unité supérieure de glisser de l’unité inférieure.

Photo 8. Fixez les lattes. Les lattes fixent l’unité supérieure à l’unité inférieure.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons tous les jours dans le magasin. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.