Le tapis est un excellent choix de revêtement de sol; ils ont non seulement fière allure, mais ajoutent également une sensation de confort à votre maison. Cependant, les tapis sont tout aussi sensibles à l’usure, ils devront donc être remplacés de temps en temps.

À quelle fréquence faut-il changer la moquette ? La moquette ne doit pas être remplacée à une fréquence spécifique.

L’espérance de vie du tapis est affectée par de nombreux facteurs tels que sa qualité, sa construction, la possession d’un animal de compagnie et son entretien. Une circulation piétonnière élevée peut également affecter la durée de vie du tapis.

La moquette dure en moyenne entre 5 et 15 ans avant de devoir être remplacée.

Les tapis dans les chambres sont plus durables que les tapis dans les salons et les pièces familiales.

Le nettoyage régulier de vos tapis peut faire une énorme différence dans leur apparence. Votre tapis durera plus longtemps s’il est régulièrement aspiré et nettoyé en profondeur au moins une fois tous les six mois.

Comment Remplacer Le Rembourrage De Tapis

Sortez le tapis

Tirez le tapis le long du mur jusqu’à ce que vous atteigniez le rembourrage du tapis. Les bords du tapis sont généralement maintenus par des bandes d’accrochage en bois et sont généralement à moins d’un pouce du mur.

Soyez prudent lorsque vous retirez les punaises car elles peuvent être très coupantes. Pour exposer la partie du tapis qui doit être remplacée, tirez le tapis vers l’arrière. Pour maintenir le tapis en place et éviter qu’il ne gêne votre travail, pliez-le ou roulez-le.

Sortez L’ancien Sous-tapis

Utilisez un couteau à raser pour enlever le rembourrage de tapis endommagé et séparez-le du reste. Utilisez un grattoir pour enlever l’ancien rembourrage du sol. Cela aidera également à desserrer les agrafes et le vieil adhésif.

Pour éviter que les taches d’animaux ne tachent le rembourrage de votre tapis, il est important de vous débarrasser de l’odeur de l’animal avant de commencer à l’enlever.

Prenez le rembourrage de tapis découpé et utilisez-le comme échantillon pour vous aider à trouver un magasin de tapis avec la même épaisseur et la même densité.

Si vous avez des animaux de compagnie qui ont tendance à tacher votre tapis, il vaut la peine de mettre en place une barrière contre l’humidité. Cela empêche la saleté et l’humidité d’atteindre le sol à travers le rembourrage.

Installer Un Nouveau Sous-tapis

Le rembourrage de tapis a deux faces : une face lisse et une face gaufrée. Posez le rembourrage du tapis sur le sol, avec le côté gaufré vers le haut. Les bords doivent se chevaucher avant de le couper.

Tenez un outil de règle sur les bords, puis dessinez un couteau-rasoir le long de la règle.

Le rembourrage ne doit pas être recouvert de bandes collantes. Vous devrez couper le rembourrage pour qu’il s’adapte aux bandes. Utilisez du ruban adhésif pour sécuriser les coutures. Ensuite, agrafez le rembourrage à intervalles de 15 cm pour le fixer au sous-plancher. Si le rembourrage est en béton, vous pouvez utiliser un adhésif pour revêtement de sol pour le fixer au sous-plancher.

Installer La Moquette

Une fois le rembourrage du tapis installé, pliez le tapis en deux et remettez-le en place. Vous pouvez appuyer légèrement le dos du tapis sur le ruban ou utiliser un genouillère pour pousser le tapis sur le ruban.

Une fois le tapis en place, utilisez un outil d’escalier pour tapis pour rentrer les bords dans le mur.

Conclusion

Quelle est la fréquence recommandée pour le remplacement de la moquette ? Les tapis doivent être remplacés tous les cinq à 15 ans en moyenne. Cependant, tout dépend du type de tapis et de la qualité de sa construction ainsi que de la fréquence à laquelle il est entretenu.