12 Voitures Americaines Les Plus Emblematiques Avec Photos

Les Américains sont ingénieux, c’est sûr. Nous avons inventé l’acier inoxydable, les turbines à vapeur et les biscuits aux pépites de chocolat. Nous avons inventé l’automobile. Il n’est cependant pas surprenant que nous l’ayons fait.

La possession d’une voiture en Europe était réservée aux riches. Les Américains, cependant, ont donné des voitures aux masses, réorganisant notre société autour des autoroutes interétatiques et des villes carrossables. Autant l’histoire des canaux et des chemins de fer doit aux voitures, autant l’histoire du 20e siècle l’est aussi.

Par ordre chronologique approximatif, voici une liste de 12 voitures américaines emblématiques. Cette liste contient 12 voitures américaines emblématiques. Chaque voiture représente une période de l’histoire de manière suffisamment vivante pour que vous ressentiez des émotions, même si vous n’êtes pas un expert en automobile. Ce ne sont pas les seules voitures dignes d’un statut légendaire. Nous avons quelques favoris.

1. Ford Modèle T

1 Ford Modle T

Il est impossible de commencer une histoire automobile américaine ailleurs. En 1908, le premier modèle T a été produit. En 1908, le premier modèle T a été produit.

2. Ford Modèle 18

Le modèle T a présenté les automobiles aux consommateurs de tous les jours. Les grands coups d’État de Ford au début des années 30 ont introduit des voitures pour les rebelles et les amateurs de sensations fortes. La première Ford avec le moteur V8, le modèle 18, a été introduite en 1931. Ce serait le début des muscle cars. Les moteurs puissants ont été modifiés par des mécaniciens pour créer les premiers hotrods américains. Cela a donné à la culture des jeunes un important regain d’adrénaline pendant la Grande Dépression. Selon certains rapports, John Dillinger a préféré un modèle 18 à un modèle 17 plus puissant.

3. Willys Jeep

3 Willys Jeep

Le tout-terrain n’était pas un passe-temps dans les années 1940. C’était le seul moyen pour les soldats américains de survivre sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Ce véhicule tout-terrain, officiellement appelé US Army Truck, a peut-être été nommé Jeep d’après un personnage de dessin animé de Popeye . Il a été utilisé pour aider l’Armée rouge en Russie, les Britanniques en Afrique du Nord et la Résistance française. Le général Dwight D. Eisenhower (plus tard président) a déclaré que la Willys Jeep faisait partie des trois armes les plus décisives utilisées par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

4. Oldsmobile Rocket88

Oldsmobile a peut-être inventé la muscle car en 1949 avec la berline Oldsmobile 88, qui comportait un moteur V8 de 135 chevaux. Bien que cela puisse sembler peu, cela a suffi à inciter Ike Turner à enregistrer Rocket 88, que beaucoup considèrent comme la première chanson de rock and roll. Les redevances gagnées sur le single à succès de Turner ont ensuite été utilisées pour financer une carrière de musicien pour Elvis Presley, un livreur de gravier moins connu.

5. Chevrolet Corvette

5 Chevrolet Corvette

Première véritable réponse des États-Unis aux voitures de sport européennes, la Corvette a connu un énorme succès lors de ses débuts en 1953. Elle est en production continue depuis lors. Nous choisirions les Stingray des années 60 par rapport aux sept autres. Les Stingray étaient un design moderne avec beaucoup de puissance et un excellent exemple des progrès de l’Amérique depuis l’époque d’Henry Ford.

6. Cadillac Eldorado

6 Cadillac Eldorado

La Corvette était la première voiture de sport emblématique des États-Unis. Cependant, la Cadillac Eldorado est la première automobile de luxe américaine. Cet emblème de l’Amérique d’après-guerre a été créé avec des éléments de design emblématiques tels que des ailerons de requin arrière et des garnitures chromées. L’Eldorado a aidé l’Amérique à entrer dans l’âge d’or de la démesure automobile. Cependant, elle a également fabriqué la dernière voiture de luxe américaine dans les années 50, le modèle Cadillac 1976.

7. Ford Mustang

7 Ford Mustang

Même les novices complets en muscle-car peuvent choisir une Ford Mustang parmi une foule. Les voitures ressemblaient davantage à des yachts de luxe, mais 1965 était une époque où les voitures commençaient à ressembler davantage à des véhicules. La nouvelle génération voulait quelque chose de plus axé sur la performance. Bien que les premières Mustangs aient été de petites voitures moyennes avec des carrosseries de l’ère spatiale enroulées autour d’elles, Carroll Shelby, le légendaire concepteur de ponycars, a redessiné les Mustangs et a lancé la révolution des ponycars qui allait voir la naissance de la Chevy Camaro et de la Dodge Challenger.

8. Pontiac Trans-Am

Existe-t-il une meilleure façon de transformer une voiture en un véhicule emblématique ? Ce devrait être la star d’un film hollywoodien ! L’Aston Martin a joué aux côtés de James Bond dans la Ford Mustang avec le lieutenant Frank Bullitt de Steve McQueens. La Volkswagen Beetle était Herbie the Lovebug, et l’ancre Pontiac Trans Am 5 022 cm Smokey and the Bandit le film qui a appris à une nouvelle génération comment ne pas respecter la loi.

9. Lincoln Continental

La Lincoln Continental a été rendue célèbre pour la première fois par le président John F. Kennedy, qui la traversait à bord de Dallas lorsqu’il a été abattu. La Continental était déjà une berline de luxe de qualité supérieure et elle a réussi à surmonter cette stigmatisation. La Mark III, une version de 1969 avec un moteur V8 de 1 168 cm, était l’édition ultime.

10. Chrysler Town & Country

Après avoir déménagé chez Chrysler, Lee Iacocca a de nouveau attrapé la foudre, alors qu’il aidait à mettre la Ford Mustang en production. Iacocca a une fois de plus fait preuve d’une capacité étrange à prédire les besoins et les désirs d’une génération montante. Il a vu les Américains s’installer en grand nombre dans les banlieues et a créé un véhicule pouvant transporter des familles entières dans le luxe, le monospace.

11. Ford F-150

11 Ford F150

La camionnette n’est pas comme les autres voitures qui changent avec le temps, mais elle n’a pas beaucoup changé. Ce n’était pas nécessaire. Le pick-up a été capable de faire une chose : transporter des charges, et il l’a bien fait depuis sa création dans les années 20. Selon les consommateurs américains, Ford est le meilleur dans cette tâche : le F-150 est le véhicule le plus populaire en Amérique. Aucun véhicule ne peut prétendre être le plus américain de l’histoire américaine.

12. Tesla Modèle S

12 Tesla Modle S

Quelle que soit votre opinion sur les crises de colère d’Elon Musk sur Twitter ou sur la récente décision d’appeler son enfant une chaîne de chiffres imprononçables, il est clair qu’il a réussi dans au moins un domaine. Musk a créé Tesla Motors pour rendre les voitures électriques plus populaires à un moment où le monde en a désespérément besoin pour réduire l’impact du changement climatique. La Model S, une voiture de passionnés qui peut fonctionner à l’électricité plutôt qu’à l’essence, en est le parfait exemple.