MATCHES DU WEEK-END


Quant aux U15 FRANCE,un arrêté préfectoral a annulé la rencontre face à Antibes suite aux conditions météorologiques très difficiles dans la région, alors qu'ils venaient juste d'arriver à destination.Ils sont repartis aussitôt suivant en cela les conseils de prudence émis par les autorités.

Les U15 Aura en déplacement à Bourg en Bresse se sont imposés 84 à 65 chez un adversaire toujours difficile à jouer à domicile.C'est dans le troisième quart-temps que les joueurs de Denis ont enlevé la décision en creusant un écart qui jusque là se stabilisait aux alentours des 5 points.De la vitesse,une adresse retrouvée et une défense plus agressive auront permis de se détacher et de remporter cette rencontre. Une bonne préparation donc en vue du match de dimanche face à Andrézieux au gymnase de Voreppe,seule équipe à avoir fait chuter les locaux dans cette première phase de championnat. 

 

 

Nos U15D recevaient Portes de L’Isère.

Un match qui démarre dans la précipitation et la maladresse pour concéder rapidement 0-9. Déjà 4 fautes a mi Q1 mais un retour à 11-11 après 6 min d'un jeu fragile. Vient ensuite une montée en puissance progressive mais sans construction collective pour déboucher laborieusement sur un 17-13 en fin de Q1. Avec 4 fautes en 3min30, Q2 est une succession d’actions individuelles brouillonnes avec tout de même quelques très beaux flotteurs. Malheureusement, nous assistons à une catastrophe défensive et une absence de jeu collectif laissant l'adversaire prendre l'avantage 26-35 a la mi temps. Il faut se reprendre ! ...on imagine le coach Thibault dans le vestiaire en train de secouer cette équipe amputée de 4 de ses bons joueurs pour blessure. Le retour sur le parquet est plus agressif. L'équipe se ressoude enfin autour d’Arthur Bertrand et Esteban Bourgeois qui catalysent la révolte. Nous assistons alors à une très belle remontée a +9 (46-37) mais l’adversaire résiste à 49-44 avant d’attaquer Q4. Le dernier quart temps nous offre un suspense total avec 54-54 a 6:50 de la fin. Les fautes pleuvent pour nos Voironnais dont trois sortiront pour 5 fautes mais ils tiendront bon grâce à deux 3 points salutaires d'un Arthur Bertrand encore décisif mais aussi grâce aux encouragements de leur banc pour finir avec une courte victoire 66-64. Ils ne sont pas passés loin d'une première défaite de la saison, il va falloir produire un basket beaucoup plus précis et collectif face à Froges le 7 Déc !

Les U15 AURA du BCI se sont rendus ce week-end à Montferrand et ont réussi à s'imposer à la suite d'une rencontre qu'ils ont eu beaucoup de mal à maîtriser.N'arrivant pas à se détacher au score,ils sont restés longtemps sous la menace de leurs hôtes,étant même menés à deux reprises au cours du match.Un déchet inhabituel dans les passes,un repli défensif insuffisant alimentaient la performance de Montferrand mais les voironnais allaient se reprendre et se détacher irrémédiablement pour finalement s'imposer 86 à 66.

Les U15 FRANCE du BCI se sont imposés sans convaincre face à l'équipe de Fos sur Mer ce week-end au gymnase de Bavonne.Une fois n'est pas coutume,le collectif voironnais a eu des insuffisances,des paniers faciles ont été manqués et les adverses ont joué crânement leur chance.Ainsi donc le niveau global de la rencontre a été plutôt décevant même si une victoire confortable a été enregistrée.Score final:                                                                         86  à 66. 

Les U15 AURA du BCI se sont imposés dans la difficulté face à une très belle équipe d'Oullins.Cette équipe athlétique,développant un jeu de qualité a posé beaucoup de problèmes aux joueurs locaux, le score très serré tout au long de la rencontre attestant ce constat.L'avantage au tableau d'affichage oscillait en faveur de chacune des deux équipes et c'est seulement dans les deux dernières minutes que les joueurs de Denis allaient remporter cette rencontre.Score final:85 à 75.

Le championnat U15 FRANCE a repris ses droits ce week-end après la mini-trêve des vacances de La Toussaint.Les locaux ont continué leur excellent parcours en restant invaincus grâce à leur victoire face à leurs homologues d'Hyères-Toulon.Le match s'est rapidement décanté et les locaux ont pris un avantage assez substantiel dès le premier quart-temps pour ensuite le conforter face à une vaillante équipe et finalement s'imposer sur le score de 88 à 57.

Les U15 FRANCE se sont facilement imposés ce dimanche face au SMUC de Marseille sur le score sans appel de 109 à 33.Supérieurs dans tous les compartiments du jeu,les voironnais ont ainsi dominé largement une équipe joueuse,comptant dans ses rangs beaucoup de première année et qui prépare donc la saison prochaine.

Les U15 AURA ont renoué avec la victoire de très belle manière ce dimanche en s'étant imposés nettement face à St Vallier sur le score de 103 à 61.Les visiteurs ont tenu un quart-temps avant de se laisser irrémédiablement distancés face au physique et au jeu rapide des voironnais. Deux semaines d'interruption dans ce championnat sont programmées avant la réception d'Oullins le premier week-end de Novembre.

Enfin un match qui s’annonce disputé face a une belle équipe d’Eybens avec des grands. Dès le début Eybens prend l’avantage car nous gâchons trop de belles occasions. Cependant la défense est efficace et limite l’écart à -5pts (Q1 18-23). Nos bleus sont menés pour la premiere fois de la saison...la réaction en Q2 est forte avec une belle vitesse de jeu et des contre-attaques abouties qui permettent de repasser rapidement devant à +10. Mais L’indiscipline défensive nous pénalise et malgré un jeu mieux organisé, Eybens revient à égalité à la mi-temps 39-39. 

Q3 est le tournant du match avec une belle domination technique, l’agressivité habituelle mais avec moins de fautes et un beau 3pts pour terminer a+11 59/48. L’adversaire semble touché moralement et notre fan club rassuré.

En Q4 la domination se confirme avec un Arthur BERTRAND des grands jours « élu sans conteste » homme du match qui emmène l’équipe à la victoire malgré une frilosité de match pour conserver le ballon: 80-71

L’essentiel est acquis avec cette victoire méritée et un coaching délicat entre nécessité de gagner et de faire jouer un effectif très fourni. Bravo a tous.


Les U15 FRANCE du BCI se sont imposés largement face à leurs adversaires d'Antibes sur le score sans appel de 104 à 52.Les méridionaux ont été vite débordés par le physique des joueurs d'Emilien ainsi que par une intensité dans le jeu remarquable produite par les locaux.Ces derniers conservent ainsi leur invincibilité et par la-même leur première place au classement de la poule.

Les  U15 Aura se sont inclinés pour la première fois de la saison lors de leur déplacement à Andrézieux.A égalité à la fin du temps réglementaire,leurs hôtes se sont imposés de cinq points 72 à 67 en prolongation dans un match haletant durant lequel aucune des deux  équipes ne voulait céder.La déception bien légitime à la fin de la rencontre a vite laissé place à l'espoir d'un match retour du même calibre avec cette fois-ci une victoire à la clé!


Les U15 France du BCI ont engrangé une nouvelle victoire sur le parquet des joueurs de Fos sur Mer sur le score assez large de 98 à 54.Avec deux blessés au coup d'envoi,c'est à seulement à huit que les isérois se sont imposés sans trembler ,en installant très rapidement leur jeu face à une équipe joueuse qui n'aura jamais démérité et qui comptait dans ses rangs un solide gabarit frisant le double mètre.Deux rencontres à domicile vont maintenant  se succéder avec dès dimanche prochain la venue d'Antibes.

Les U15 Aura ont accueilli ce samedi la très belle équipe de Bourg en Bresse qui sera, à n'en pas douter, aux toutes premières places au classement final de la poule.La clé de cette rencontre aura été la défense imposée par les joueurs de Denis.Les Bressans qui lors de leurs deux premières journées de championnat avaient énormément scoré avec une moyenne de plus de 90 points, n'en auront marqué que 51 ce week-end.Défendant avec beaucoup d'intensité,les joueurs du BCI ont ainsi pu installer leur jeu rapide et efficace en attaque.Victoire logique donc,sur le score de 72 à 51.