SENIOR R3

 

Lire les articles du DL dans revue de presse ICI

U15 Région et Département

 

 

En déplacement à Cluses Scionzier ce dimanche, les U15 de l'ALV se sont imposés 89 à 65. Face à une équipe qui n'aura jamais baissé les bras, les jeunes voironnais ont ainsi remporté leur dixième match en autant de rencontres. Très heureux à la fin du temps règlementaire, ils ont fait la joie de Denis leur entraîneur pour ce très beau parcours. Place maintenant à la seconde phase du championnat, l'interligue, qui va regrouper de très belles équipes venant de toute la ligue Auvergne Rhône Alpes. Ce sera donc une autre paire de manches que cette nouvelle aventure dans laquelle nos voironnais vont entrer en toute humilité mais avec une grande volonté de bien y figurer.

 

Les U15 2 ont quant à eux réalisé une belle performance en s'imposant largement face à Rives Charnècles Renage 131 à 24.

 

 

U13 Région

 

Courte défaite 52 a 50 à  Saint Vallier pour les u13 CTC.
Après un début de match compliqué, les garçons ont perdu trop de ballons pour pouvoir s'imposer.
On y a cru jusqu'au bout, puisqu'à 3 minutes de la fin, les garçons menaient de 5 points mais un manque de lucidité en fin de match a permis aux adversaires de revenir au score.
Les u13 finissent 2eme de leur poule et montent en aura.

 

U11 Département

 

 

Les U11 se déplaçaient ce samedi à Tullins. Face à une équipe plus aguerrie, les bleus se sont montrés solidaires en défense, mais beaucoup trop maladroits en attaque. Malgré cela, les 2 équipes restent au coude à coude pendant toute la partie. Ils s’inclinent en toute fin de match 34 à 31. Une déception à vite oublier avant la réception des terres froides la semaine prochaine.

 

U13 Département

 

Les U13 recevaient Artas à la Garenne. Après une bonne entame du match, ils creusent un écart conséquent et mènent de 9 points à l’issue du premier quart temps. L’équipe de Valentin a montré de bonnes aptitudes collectives, qui faisaient défaut depuis ce début de saison. Ils ont fait preuve d’une bonne solidarité en défense pour tenter de contrer l’immense pivot adverse. La rapidité des contres attaques bien conclues par un Thibault en feu (30 points) permettra à l’équipe de s’imposer 56 à 34. Une victoire qui fait du bien au collectif, bravo à toute l’équipe.

 

 

U13 Région

 

Les u13 ont renoué avec la victoire ce samedi. Un match contre Grenoble remporté 63-39 grâce à une belle attitude défensive du groupe et une adresse en progrès.

Bravo à toute l'équipe

 

 U15 Région

 

Le dernier match de la première phase de championnat U15 région à domicile a vu s'affronter ce dimanche au gymnase Barcelone les locaux de l'ALV et l'équipe de Vernosc Davézieux. Deuxième de la poule, ces derniers ont très bien démarré la rencontre faisant jeu égal avec les voironnais.Petit à petit, les joueurs de Denis prenaient l'ascendant avec un beau jeu collectif assorti d'une défense efficace. L'écart ne cessait de se creuser malgré la volonté de ne rien lâcher du côté des ardéchois et l'activité débordante et la très belle adresse d'un joueur adverse. Disputée dans un excellent esprit, la rencontre se terminait sur un écart assez large en faveur de Voiron : 106 à 63.

 

Les U15 France se sont imposés à Hyères-Toulon 115 à 39.

 

U11 Département « Encore une belle victoire des U 11... »

 

 

L'équipe de Thibault recevait ce samedi Saint Pierre de Bressieux à la Garenne. Comme à leur habitude, ils ont attaqué ce match tambour battant et n'ont jamais lâché le score. Malgré quelques passages à vide en fin de 3ème quart temps, permettant aux maillots jaunes de revenir à deux longueurs, ils s'1imposent de 6 points. Score final 27 à 21.

 

 

U13 Département

 

Les U13 se déplaçaient ce samedi à Bourgoin pour affronter l'équipe des portes de l'Isère. Le premier quart temps fut très disputé, les bleus jouant un basket très appliqué en défense. Puis progressivement, l’équipe est vite retombée dans ses travers oubliant les consignes défensives, et faisant preuve d'une rare maladresse en attaque. Ils s'inclinent finalement 50 à 30 dans une deuxième mi-temps à sens unique. De quoi nourrir d'énormes regrets sur ce match face à une équipe largement à leur portée. Un match à vite oublier avant la réception de Artas ce Week-end.

 

U15 Région

 

Les U15 région de l'ALV ont dû batailler ferme pour s'imposer face à une très belle équipe d'Eybens ce dimanche au gymnase Barcelone. Ayant toujours mené au score, ils n'ont pu conserver un avantage substantiel car à plusieurs reprises, l'équipe d'Eybens revenait dans la partie grâce à une forte réussite sur des tirs primés notamment. Les joueurs de Denis restaient cependant très appliqués, défendant ardemment, il le fallait face à des visiteurs à qui presque tout réussissait. Un léger fléchissement au cours du dernier quart-temps, alors que l'écart était de plus 14, relançait alors Eybens et c'est sur le score de 85 à 80 que les locaux s'imposaient dans un match plaisant à suivre, face des adversaires ayant pratiqué un basket de très bonne qualité.

 

U15 France

 

Les U15 France leur ont succédé sur le parquet en rencontrant leurs homologues de Fos sur mer. Jouant crânement leur chance et emmenés par un très bon meneur de jeu, les sudistes allaient rester sur les talons des joueurs d'Emilien durant presque toute la partie, bien aidés du reste par un jeu confus et moins construit que d'habitude de la part des voironnais. Revenus à 4 points de leurs adversaires, Fos pouvait encore y croire mais le quatrième quart-temps voyait les locaux retrouver leur adresse et leur jeu de contre-attaques rondement menées. La victoire ne pouvait plus leur échapper et c'est sur le score de 74 à 55 que la partie se terminait à l'avantage des joueurs de l’ALV.

 

 

U15 Département

 

Les U15 département se sont, quant à eux, imposés largement face à Chartreuse sur le score de 97 à 33.

 

 

U13 Région

 

Une défaite sévère 93 à 55 pour nos u13 ce samedi. Dans un match dominé en adresse et agressivité par Challes. Une défaite à vite digérer pour repartir du bon pied dès la semaine prochaine.

 

U15 FRANCE

 

Cette fois, pour éviter la léthargie en début de match, la majorité de l'équipe est arrivée la veille à Antibes. Drôle de voyage ponctué par des gilets fluorescents aux péages ou aux rond-points.6 heures de route, pizzeria, rafraîchissement des pieds dans la mer, coucher , petit déjeuner tardif et copieux en commun, arrivée du coach. Tout est prêt pour le match dans l'ancienne salle du club d'Antibes. Dimanche, 13h15, coup d'envoi. Nos bleus sont réveillés. Le rebond défensif est maîtrisé. L'adresse est présente. Le score évolue en leur faveur. +6 avant la fin du premier quart. Le début du deuxième quart est à sens unique, les bleu prennent 20 points d'avance, ponctué par un dunk de Félix. L'effectif tourne. La défense se relâche. Les adversaires reprennent espoir. Plus rien ne rentre.

Antibes revient à -3. La mi-temps est enfin sifflée. Les parents sont peut être plus stressés que l'équipe. A la reprise, la machine se remet en marche. Le match s'équilibre. Couper la ligne de passe ne semble pas la spécialité des bleus. Par contre, jouer rapidement l'attaque, shooter de près ou de loin, poser le jeu, nos bleus savent faire. Antibes décroche devant la variété proposée par Voiron. +10 avant le dernier quart. Au final, 62-85. Nos bleus repartent avec un beau souvenir de la salle des Monclar et autres Ostrowski...

Merci à Didier Humeau pour le récit de cette journée!

 

U15 Région

 

Les U15 région de l'ALV se sont imposés face à Challes avec un écart au score assez important, 100 à 56. Malgré la vaillance de leurs adversaires, les voironnais ont dominé le match physiquement et grâce à un jeu plus abouti. L'équipe a bien répondu aux attentes de coach Denis et tout cela est de bon augure pour la suite. Prochain match de championnat contre Eybens dimanche à 10h pour une seconde rencontre à domicile.

 

 

U15 Département  "Une très belle performance"

 

L'équipe U15 département de l'ALV a réalisé ce samedi 24 novembre une très belle performance en s'imposant sur le terrain de St Marcellin. Cette victoire valide la première place de la poule et une accession en première division au mois de janvier. Il reste à confirmer sur les deux prochaines rencontres ce classement qui paraissait inespéré en début de saison.

 

La rencontre démarrait pourtant très mal. 7-0 en faveur de St Marcellin. Mais suite à un temps mort et un discours serein de coach Thibault, les joueurs revenaient dans le match et passait devant à la fin du premier quart temps. La rencontre allait être indécise jusqu'au bout. A la taille et la puissance des joueurs de St Marcellin, nos joueurs répondaient avec leurs armes : une solidarité défensive de tous les instants et une grande vitesse d'exécution en attaque. Le chassé-croisé des deux équipes prenaient fin à 2 minutes de la fin du match lorsque nos joueurs prenaient enfin l'ascendant physique et retrouvaient une adresse bienvenue. Score final 72-63 en faveur de l'ALV.

 

Le président Joël Présumey, présent pour encourager ses joueurs, pouvait souffler, et féliciter à la fois les joueurs, le coach Thibault et les parents présents dans les tribunes.

 

 

U11 Département  "Toujours invaincus"

 

Il fallait se lever tôt ce samedi pour le déplacement de l'équipe U11 à Marcillole. Après un premier quart extrêmement serré (2 à 6), les joueurs de Thibault ont su se défaire de cette défense très accrocheuse en accélérant le jeu. 14-6 pour les bleus à la mi-temps. L'équipe confortera cette avance dans les quarts temps suivants pour s'imposer 37 à 23, continuant ainsi leur belle série de victoires.

 

U15 Région

 

Une belle rencontre de basket s'est déroulée ce week-end entre les U15 région de l'ALV et ceux de Terres Froides. L'écart au classement entre ces deux équipes aurait pu faire penser à une rencontre déséquilibrée mais cela n'en n'a rien été. En effet TFB alignait une équipe revigorée par le retour de deux éléments majeurs qui allaient améliorer largement le rendement de cette équipe. Les joueurs de l'ALV connaissaient un début de rencontre difficile et étaient menés au score logiquement par leurs adversaires plus adroits et plus rapides en contre-attaques. Revenus à la marque une première fois au cours du second quart-temps, les voironnais étaient à nouveau à la traîne au troisième quart en étant menés de 13 points. Cependant ils finissaient en trombe cette période en prenant les devants avant de s'échapper au score. Même menés de 16 points au cours du dernier quart temps, les joueurs de Terres Froides ne baissaient pas les bras et s'inclinaient avec les honneurs 85 à 73. Avec cette nouvelle victoire, les joueurs de coach Denis consolident leur première place au classement.

 

A noter le très bel état d'esprit tout au long de cette rencontre.

 

U13 Région

 

Un match à sens unique contre Domene pour les u13 CTC qui s'imposent 103 à 20.

 

On saluera la belle combativité des joueurs de Domene.

 

Bravo à Leo pour le panier du centième point et merci à ses parents pour le verre de l'amitié 

 

U15 région et département

 

Les U15 région de l'ALV continuent leur parcours sans faute en championnat en s'imposant ce dimanche face à une valeureuse équipe de Cluses Scionzier. Le score final de 86 à 54 reflète bien la domination des joueurs de coach Denis dans une rencontre très agréable à suivre au cours de laquelle le pressing défensif et des actions bien construites de la part des jeunes voironnais auront fait la différence.

 

A noter l'excellent esprit sportif des deux équipes au cours de cette rencontre.

 

 Les U15 département ont, quant à eux, remporté leur match face à St Pierre de Bressieux 69 à 44.

 

 

U13 Département

 

Un déplacement compliqué pour nos U13 Départemental qui affrontaient l’équipe de Eybens Poisat, leader de la poule. Face à une équipe rapide et bien en place, nos jeunes joueurs n'ont pas pu rivaliser. 64 à 8 à la mi-temps. Malgré quelques belles actions en seconde mi-temps, ils s'inclinent assez lourdement 114 à 28. Prochain match à domicile contre Vallon de la Tour.

 

 

U15 France

Contrairement au match aller, l'équipe de l'ALV s'est retrouvée au complet pour rencontrer ce dimanche, le Stade marseillais, le premier de la poule A. L'enjeu du match est de gagner de plus de 14 points afin de prendre la tête du classement. La pression est donc très présente en ce début de rencontre.

Les débuts sont très difficiles, 6-0 puis 10-2, 21-6, les bleus ne parvenant pas à bloquer leurs adversaires, leur laissant beaucoup trop de seconds tirs.

Le rebond défensif est resté la principale faiblesse de nos garçons pendant tout le match. A la fin du premier quart temps, l'écart se stabilise.

Quelques blocs et quelques interceptions, avec de l'adresse à mi-distance retrouvée, permettent d'atteindre la mi-temps avec un écart de  moins 11 points. Le deuxième quart temps est donc une réussite. 

Après la pause, les deux équipes sont au coude à coude mais les voironnais n 'arrivent pas à revenir à moins de 9 points. Le rebond défensif reste toujours déficient, ce dont profitent les adversaires. Les voironnais n'arriveront jamais à combler leur retard et s'inclinent finalement 90 à 74.

 

U13 Région

 

Belle victoire des U13  coachés par Yannick et Adrien contre Saint Vallier

58-37

 

Yannick : "Malgré deux premiers quart temps où on a un peu manqué de rythme, on a su gérer le score sans s'affoler"

Adrien : " je retiens l'intensité qu'on a su mettre en deuxième mi-temps pour prendre le large au score"

Match sérieux des U15 France de l'ALV

Après une pause de deux semaines et les vacances de la Toussaint, le championnat U15 France a repris ses droits ce week-end. En recevant Montpellier au gymnase Barcelone, les joueurs de l'ALV savaient qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur face à une formation qu'ils avaient certes battue au match aller, mais avec un petit écart. Bien à l'écoute du coach Yannick qui se substituait à Emilien le temps de cette rencontre, les voironnais ont récité un basket propre, avec une alternance de jeu rapide et de tirs extérieurs bien exécutés.

Souvent dominateurs aux rebonds offensifs et défensifs, les locaux allaient mener constamment au score et finalement s'imposer 104 à 73 face à une valeureuse formation qui n'aura jamais baissé les bras. 


Victoire des U15R

Les U15 région, en se déplaçant à Vernosc ce dimanche, savaient qu'ils n'auraient pas la partie facile chez un adversaire bien placé au classement. Même si les Voironnais ont mené au score durant la quasi majorité de la rencontre, avec des écarts montants parfois à 28 points, leurs hôtes ne se sont jamais découragés, en particulier grâce à un très bon joueur, auteur de 33 unités, ils sont revenus à moins de 10 points au cours du troisième quart-temps. Une défense plus intense et une adresse retrouvée, permettaient à l'équipe de Denis de s'assurer du gain d'une rencontre fort plaisante à suivre et de consolider également leur première place dans cette poule.

Score final : Vernosc 78, ALV 93.

A noter la très belle réception d'après-match tout à l'honneur du club de Vernosc.

 


Belle victoire des U13CTC

 

 

Une belle victoire collective pour les U13 CTC ce Weekend à  Grenoble devant des parents toujours très  motivés  et le président Joel qui avait fait le déplacement (merci).

 

 

Mot des coatchs : une bonne progression en défense mais encore du travail en attaque. Mais on progresse !

 

 

Score final : 39-63

 

 

 

Pas de miracle pour la Une

Après une probante victoire la semaine passée, l’équipe Une de l’ALV Basket (régionale 3) se déplaçait à Gilly sur Isère. Une entame de match bien gérée permettait aux visiteurs de mener 14 à 12 à 3 minutes de la fin du premier quart temps. C’est à ce moment que la machine voironnaise se dérégla. La défense type zone de Gilly cumulée à la maladresse aux shoots des hommes de Laurent Yvars permit l’envolée au score des locaux (33 à 14 au milieu du deuxième quart temps) soit un sévère 21 à 0 ….

 

 

Sans se démoraliser les bleus n’abdiquèrent pas et luttèrent jusqu’au bout pour terminer à 73 /57.

 


Les U13 CTC un peu court.

Ce samedi , match contre Challes la Ravoire à la Garenne pour les U13CTC.
Un joueur de très grande taille qui fait mal sous le panier et une adresse des savoyards bien supérieure à la notre explique le score final de 73 à 95.
On notera que nos joueurs n'ont rien lâché, revenant plusieurs fois à 8-10 points mais sans arriver à raccrocher le score.
Le mot du coach : on a manqué d'adresse mais on n'a rien lâché.

Large victoire des U15 FRANCE

Les U15 France se sont imposés largement dimanche face à leurs homologues d'Hyères-Toulon. Le score final 158 à 16 traduit bien l'écart entre ces deux formations même si les visiteurs n'auront jamais renoncé.

 

 

 Légende de la photo : "Match à sens unique pour Félix et ses co-équipiers ce dimanche".

 


Victoire des U15 "Région"

Les U15 région de l'ALV se sont rendus à Eybens ce week-end pour le compte de la troisième journée de championnat. Également invaincus, leurs hôtes étaient bien décidés à le rester et démarraient ainsi la rencontre avec beaucoup de motivation. Cependant, ils allaient se heurter à une équipe solide physiquement, au jeu fluide et à une défense efficace. Menant constamment au score d'une quinzaine de points, les joueurs de Denis allaient néanmoins connaître une petite frayeur dans le second quart-temps au cours duquel l'écart se réduisait à quatre unités. L'embellie allait cependant être de courte durée et les voironnais dominèrent assez largement le troisième et quatrième quart-temps pour finalement s'imposer 68 à 51.

 

Légende de la photo : "Matthis et ses co-équipiers victorieux à Eybens."

 

Première Victoire pour l'équipe SENIOR 1

Avec deux défaites en autant de matchs, recevoir l'une des trois équipes invaincues de la poule s'annonçait comme une mission compliquée. Mais les séniors 1 de l'AL Voiron Basket (R3) ne se sont pas fiés aux chiffres.

Dimanche, dans leur gymnase de La Garenne, ils ont joué les yeux dans les yeux contre Saint Jean de Muzols. D'abord menés, mais de peu, les joueurs de Laurent Yvars sont revenus et passés devant en milieu de troisième quart temps. Cependant, les visiteurs n'ont pas lâché l'affaire et auraient pu arracher l'égalisation dans les dernières secondes. Victoire finale 52 à 49.

 

Extrait du DL du 9/10/2018

Et de deux... Pour les U15 Région

Les U 15 région de l'AlV n'ont pas tremblé à Challes pour le compte de la deuxième journée de championnat. L'écart final au score traduit bien la supériorité qu'auront affiché les joueurs de Denis dans une rencontre au cours de laquelle beaucoup de lacunes affichées lors du premier match de championnat auront été largement corrigées. Un jeu collectif de meilleure facture, des rebonds mieux maîtrisés et surtout moins de déchets dans les tirs expliquent cette copie très encourageante.

 

Score final : 82 à 35 et une première place au classement en attendant un match important samedi à Eybens, équipe également invaincue à ce jour.

Prometteuse victoire pour les U15 France

Les U15 France se sont rendus à Fos ce week-end pour le compte de la quatrième journée de championnat. Ils se sont imposés sans coup férir face à un adversaire qui aura été dominé durant toute la rencontre tant sur le plan collectif qu'au niveau de l'adresse.

A part un moment de flottement à la fin du second quart-temps au cours duquel une inefficacité momentanée a permis à leurs hôtes de revenir un peu au score, les joueurs d'Emilien ont repris l'ascendant sur le déroulement du match et l'écart au score n'a fait qu'enfler pour finalement être très important. Fos ayant abdiqué (malgré un talentueux meneur de jeu) dès la reprise.

 

Score final d'un match à sens unique :105 à 65.

 

Belle Victoire des U15 FRANCE

 

Les U15 France de l'AL Voiron ont renoué avec la victoire ce week-end en s'imposant de belle manière à domicile face à leurs homologues d'Antibes. Tout s'est joué en seconde période puisqu'à la mi-temps les locaux viraient en tête sans avoir creusé un écart substantiel, Antibes répondant souvent présent au niveau de l'engagement et des points marqués.

Le troisième quart-temps allait s'avérer décisif pour la victoire : une adresse à trois points assez remarquable, des interceptions sanctionnées par des contre-attaques rapides et incisives et un collectif bien huilé allaient sceller ainsi l'issue de la rencontre. La différence au tableau d'affichage ne cessait d'enfler, les joueurs d'Emilien continuant à jouer sur le même tempo alors que les visiteurs semblaient découragés et que leur jeu collectif se délitait considérablement.

Sûrs de leur avance, nos U15 ont assez tranquillement géré le dernier quart-temps pour finalement s'imposer sur le score de 86 à 67.

 

L'équipe U15 région débute par une victoire

 

Les U 15 Région de l'ALV ont fort bien débuté leur saison en s'imposant chez  leurs homologues de Terres Froides. Face à des adversaires qui n'auront jamais baissé les bras malgré un écart au score important, ils ont déployé un jeu rapide et ont dominé le match par une présence physique plus importante et un jeu collectif de meilleure facture. Cependant le nombre assez impressionnant de paniers faciles manqués est à souligner et sera sans doute rappelé par coach Denis lors des prochains entraînements. Score final : 88 à 61.

 

Les U 15 Département se sont, quant à eux, imposés facilement 87 à 45 face à l'entente Marcilloles,Beaurepaire,St Cassien.